Nombre total de pages vues

mercredi 28 août 2013

Plage du Diamant

Alors s'il y a une plage sympa en Martinique... et bien celle là est bien sympa, on peut croire qu'il y a personne sur la plage mais sous les arbres à l'ombre profitant de l'air marin on peut croiser un bon nombre de sourire .

Bref cette plage, je vais y retourner et en profiter... oui j'ai eu le coup de cœur.

Pointe du Bout

La pointe du bout, je ne sais comment décrire cette pointe, c'est à mon sens l'endroit où l'on peut le moins se faire une opinion sur la Martinique. C'est un lieu touristique, il y a des magasins des restaurants, des hôtels, la plage, son port de plaisance... Mais j'ai pas eu le coup de cœur... On peut y accéder par la route (ce que j'ai fait) ou par bateau depuis le port de Fort de France.

mardi 27 août 2013

L'ilet Sainte Marie

A Sainte Marie, il y a l'ilet Sainte Marie, on peut y aller à pied mais on risque de se mouiller... Je pense y retourner en bateau pour le prendre de plus haut.

Sainte Marie

Pour ma première balade je décide d'aller voir du coté atlantique et là au hasard d'un virage je tombe sur l'église de Sainte Marie, on la voit au troisième plan de l'image. Elle trône sur la ville, il y a fort à parier que je revienne la photographier, juste l'église, peut-être un jour de fête avec du monde en tenue traditionnelle. Si certain ont des dates à me proposer...

Plage de la Francaise.

Aux pieds de Fort de France il y a une petite plage bien sympa en bas du Fort Saint Luis, l'eau est chaude claire et la plage est propre, de quoi piquer une tête avant de reprendre le travail.

La Pointe Simon

Juste sur le coté droit en regardant la mer avec fort de France dans le dos il y a la pointe Simon avec sont débarcadère de pour les navires de croisière.

Fort de France

Cette photo a été prise par cerf-volant le matin du 15 aout 2013 (ce qui explique que les rues sont vides). Ce que j'aime dans cette photo c'est les couleurs des toits, des façades... Cela fait 10 jours que je suis en Martinique et je me dis que je prends des photos créoles, pleines de couleurs, de lumières, de contrastes... La ville parait déserte et pourtant cette photo respire la joie de vivre.